Gravure navale

cours A du 18 février 2015
Dark strokes session 2 : Hershey fonts, Inkscape paths, Autotrace et autres outils en chemins. → Premiers dessins de lettrages en squelette, par le centre, l'extérieur, en facettes, tracés morcelés ou continus.
Picture 140
Mise en place dans le laboratoires des armes navales américaines fin des années soixante, les instructions de lettrage Hershey connecte la typographie au marquage industriel et premiers affichages digitaux à base de vecteurs. Peu restrictif en terme de licence le set de lettrage est diffusé largement et rapidement implémenté dans nombre d’applications industrielles civiles. Faisant aujourd’hui partie du domaine publique, les polices Hershey continuent de se graver dans notre environnement quotidien, sur les plaques d’ascenseur, noms d’interphones, marquage de matériel pompiers, etc.
→ Dr. Hershey album et showcase.
Si pas installé par default dans votre Inkscape, ajouter l’extension Hershey en suivant le lien de l’Evil Mad Scientist.

Tester la bizarre interface d’AutoTrace en ligne, RO IT Systems, en cochant “❏ Trace font centerline”. Et visiter l’Autopia d’Antoine Gelgon.

Screenshot from 2015-03-01 20:51:55

Serpenter dans les pattern brush Illustrator, les motifs en chemin d’Inkscape ou le Power stroke avec Dave.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *