Playgrounds


Le dessin de caractères comme un terrain de jeux. Ce premier trimestre part arpenter la typographie sur place. Comment le caractère est façonné par un lieu, tordu par son usage, empreint de ses passagers?
Nous irons appréhender et réinventer un rôle pour chaque module de l’aire de jeux et partie de la lettre, nous habituer à l’espace autour et le traverser avec de nouvelles prises et tyroliennes.
La recherche sera centrée sur des lettrages liés à un espace, une pratique, un groupe. Inscriptions dans l’espace commun/public, kits locaux, alphabets customs, signalétiques improvisées et identités graphiques ancrées trempées.
En lien avec l’exposition au Architects at play au C I.II.III.IV. A, nous invitons les étudiant.e.s à circonscrire un terrain, qui peut être un lieu physique (aire de jeux, construction architecturale, voir quartier) ou plus théorique (contexte culturel précis, événement, communauté), pour en dégager les principes et moyens de construction de leur caractère, avec au centre la notion de jeu. #arche #cabane #outils #utopies #espaces Ici une première tranche de liens en pad.

image ci-dessus : atelier Fala, background : Aubry Broquar

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Comments are closed.